Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire avec lilup
23 août 2022

On était 30 Octobre et Sarah gravissait les

On était 30 Octobre et Sarah gravissait les marches menant à la volière,un vent frais faisant voleter sa cape ébène. Les feuilles mortes tombées des arbres a le sol d'orange, de rouge et de marron. Les pins quant à eux devenait de plus en plus vigoureux au fur et à mesure que la saison froide approchait. Le ciel était voilé par de gros nuages gris, ce qui laissait présager un temps pluvieux. Ses cheveux détachés lui obstruaient la vue et elle les remis machinalement derrière ses oreilles.

Elle arriva donc à la volière, tenant sa lettre à la main. Elle l'avait rédigée avec soin et attention et la connaissait par cœur. Il y était écrit :

Papa, maman,

J'espère que vous allez bien.
Tout d'abord excusez-moi de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles plus tôt, mais le temps passe vite à Poudlard.
J'ai été répartie à Griffondor, maison des courageux et je me suis fait de nouvelles amies. Me repérer dans l'immensité de ce château à été difficile les premiers temps, néanmoins, je me suis habituée et je sais que par exemple la troisième marche de l'escalier central et bancale et qu'il faut faire attention à ne pas perdre l'équilibre.
J'ai juste deux ou trois conseils à vous donner : les sorciers communiquent par hiboux et non par la poste, donc si vous avez voulu m'envoyer des lettres timbrées elles ont dût vous revenir avec la mention "adresse incorrecte". Les hiboux de Poudlard sont mis à disposition des élèves gratuitement et c'est grâce à eux que nous pourrons communiquer (en espérant que vous n'aurez pas trop de mal à vous y faire).
Nous avons cinq matières en première année et elles sont toutes plus passionnantes les unes que les autres. J'apprend donc l'Histoire de la Magie, les Sortilèges, la Défense Contre les Forces du Mal, les Potion et la Métamorphose. Il faut dire que ça change des matières moldues.

Il ne faut tout de même pas que j'oublie de vous dire qu'un fantôme hante les toilettes des filles. Elle s'appelle Mimi Geignarde et il vaut mieux éviter de la contrarier (j'en ai déjà subit les conséquences). Apparemment elle aurait été tué par un Basilic lorsque la chambre des secrets avait été ouverte pour la première fois. Mais, n'allez pas croire que Poudlard soit dangereux, Absolument pas, il y a juste une forêt interdite qui est sûrement peuplée d'Acromentules et de Loups Garous et des sous-sol qui peuvent renfermer toute sorte de créature ou autre... Mais le château reste un lieu sûr, dans lequel les élèves peuvent se promener en toute sécurité. Là encore, il faut tout de même avoir de la chance pour ne pas croiser Peeves, l'esprit frappeur, qui à tout moment peut nous lancer des craies, de l'eau glacée ou de l'encre si l'envie lui prend. Il n'obéit à personne, sauf au Baron sanglant qui est le fantôme des Serpentards.

Il y aussi le Quidich qui est un sport totalement sorcier. Je l'ai découvert cette année et je suis une supporter très impliquée. Ce sport est juste génial et il se pratique sur des balais volants.

En tout cas, j'ai passé un très bon début d'année et j'espère que l'atmosphère chaleureuse qui règne à Poudlard restera la même tout au long de mes études.

Je vous embrasse bien fort,

Sarah



Sarah choisit donc un hiboux Grand Duc et lui confia sa précieuse missive. Elle le regarda s'éloigner et murmura à son intention :

"T'as pas intérêt de te perdre."

Sur ce, elle se remit en route vers sa salle commune, évitant tout juste l'averse de pluie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité